We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Les Nouvelles Destinations - BEST OF / LIVE

by Grégory HUCK et les Nouvelles Destinations

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €9 EUR  or more

     

1.
2.
Cris de faim d'enfants à travers les murs… Plexus solaire endommagé sans plus de défenses… La colonie des automates en cravate avance… Sourire de l’overdose, des bombes et des cracks, Lolita, Lolita s’égare dans la machine à fantasme, dans la dictature des corps et des orgasmes. La connaissance des dieux et leurs petites secrets de fabrique, sur les réseaux des bien-êtres on se traque, on se dope la mine à coup de filtres, dans nos traits la solitude s’infiltre Soudain je suis un algorithme où convergent les drames illégaux, les fantasmes marginaux. 8 milliards d’anonymes miment leurs désirs, qu’une poignée de mutants prend pour des délires. Des murs et des écrans dressés contre le vivant, et c’est par les tunnels que nous prenons notre part belle. ça suffit ! De se remplir de silence, de tous ces désirs descendus aux ventres, de vos cités pétroles que pompent vos cœurs plastiques… Toutes vos tristesses seront examinées par mon prisme mélancolique… Il serait temps de nous donner, antalgique ! Une paix de chair, un amour d'hier. Ci-git la rose, Ci-git le vœu, D’un paradis en feu.
3.
Ah les jolis humains Ah les jolis humains frémissement bleu feu d’une étoile qui se rêve reine des nuées du haut de son trône animal supernova dont nos corps sont faits Ah les jolis humains Ah les jolis humains floraison d’une vie fragile et provisoire on se croit d’éternité de fierté et de gloire au premier rang devenu les témoins de notre propre déclin applaudissement dans le noir Ah les jolis humains Ah les jolis humains qui se blottissent et se rassurent drapés des peaux des autres amoureux clairs et puis obscurs qui se rassurent contre dieu-bourreau dans l’azur Ah les jolis humains Ah les jolis humains et leurs 8 milliards de petits chemins mais qui n’en font qu’un de l’Aurore à l’Orient semant des rêves des rêves d’enfants Géants récoltant d’épouvantables réalités se nourrissant alors de beautés ultimes fruits rares du divin qui s’épuise les jolis humains quand ils se donnent la main on voudrait y croire et on voudrait vous y voir.
4.
5.
Pour aller au plus près charmer quelques fées fille du désordre aimée puis délaisée à l’esprit géant il faut de la liberté qu’une armée d’Ulyse ne saurait supporté et l’esprit grand sera toujorus malheureux tant il est regrettable que l’immense liberté supprime l’éternité des amoureux Tournez vertiges, tournez donc, les heures se pressent dans l‘ennui et de la mort. Tournez les aurores, tournez les vents, de leur terre promise ne reste que des sables mouvants. Tournez vertiges, tournez donc, les heures se pressent dans l‘ennui et de la mort. Tournez les aurores, tournez les vents, de leur terre promise ne reste que des sables mouvants.
6.
7.
Je touche à la fin de chaque nuit Ton corps évanoui dans l’aube tiède, Du bout de mon âme chancelante, Et c’est comme un souvenir futur qui danse. (qui danse, qui danse…) Alors l’aube qui s’est défaite de la sorgue obscure, Comme d’un habit laissé au hasard, Envahit ma chambre de lointains murmures… De la chair des roses au parfum des Everglades. (qui danse, qui danse…) Et je me mure, et je me meurs Dans la rumeur de tes cambrures, De tes impostures et silences. Ô spectre indélicat… (qui danse, qui danse…) Ô Familier fantôme qui danse d’entre les entrelacs De ma mémoire Cassandre, sur mon corps fermé, Cassé, amour des cendres et faible feu demeurés au ventre, Ne cessez jamais de me brûler les sens. (qui danse, qui danse…)
8.
9.
Je ne suis rien qu’un passager un morceau du grand soleil mort qui roule autour de nos ombres, qui embrasse un temps nos corps Je ne suis rien du tout et je suis tout à la fois... Je ressens le baiser de l'éternité sur mes lèvres éphémères comme tout le monde et je m'arrange de ce baiser amer Je me tiens dans la solitude d’un wagon conduit par un chauffeur anonyme un train entre dans le monde de la nuit… Je ne suis rien qu'un passager, Je ne suis rien qu’un passager qui rêve de sauter en marche pour défier cette réalité...
10.
Parce que l’amour ne disparait pas tout à fait, je suis vivant. Je suis vivant et je vais m’assoir dans ce bistrot comme en mille huit-cent cinquante, attendant l’absinthe et les fantômes… et s’il n’y a ici que du vin nouveau et des spectres modernes, je m’en contenterais comme on s’arrange d’un baiser sans sentiment, sur les genoux d’une muse sans source. Je fumerais l’âme éteinte des indiens et je refoulerais mes jalousies rétrospectives dans quelques volutes, foulées froides, qui forment le nom d’un amour devenu extérieur de toute éternité. Je serais vorace de raisins amers, de déclarations obscures sous la poitrine ballante d’une passion parfaite d’illusions. Dorénavant les promesses qui ne seront pas tenues seront privées de lèvres. Je serais absent des luttes, et je vais aller ainsi errer, incinérant mon soleil fâché, ainsi errer comme un poème barré dans vos livres. Je serais enfin plein de réponses inouïes et je bénirai païen, avec les cendres d’un arc-en-ciel, la vie-Lolita, la vie-Lolita.

about

Mise en musique de la poésie de Grégory HUCK - Cet album est constitué de plusieurs passages sur scène, (Par ex : "Les Savons d'Hélène" Strasbourg, festival du Summerlied, Molodoï, Blue Note café) - Ces interprétations parfois improvisées sont classables dans un large périmètre entre Pagan Folk, Rock Pur ou dans le champ de la Musique Modulaire aux tonalités K.Schulze.

credits

released February 11, 2023

Grégory Huck, Irina Losseva, Yro, Thibault Vançon, Gaëtan Olivier, Dreyt Nien, Farah Chamma, Myriam Nehmeh.

license

all rights reserved

tags

about

Les nouvelles destinations Strasbourg, France

Mise en ambiance de la poésie de Grégory HUCK

contact / help

Contact Les nouvelles destinations

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Les Nouvelles Destinations - BEST OF / LIVE, you may also like: